Cet amour-là

"Elle dit: non, ne pleurez pas, ce n'est pas triste, en rien, en aucun cas. Il s'agit de vous et de pas vous, oubliez votre personne, ça n'a aucune importance. Il ne faut pas se prendre pour un héros. Vous êtes rien. C'est ce qui me plaît. Restez comme ça. Ne changez pas. Restez. On va lire ensemble."

Yann Andréa

on serait, mais encore

et puis si je n’ai pas envie, dans l’envie, si l’envie n’est pas d’être forte, pas d’être celle, pas de montrer comme il faut que je ne peux pas non plus d’être, ni au fond de donner ce que c’est la misère
si j’ai envie de rire de, et puis si c’est le sourire que je désire, si mais parce que, quand il est, alors il faut, et puis tenir, et puis nature, compter, savoir, tenir encore, mais en sourire, et puis la ronde
alors pourquoi
et si le corps, alors les lèvres et puis – parce qu’il a demandé
il a fait, lui
il a dit la grammaire et l’autre la pluie, assassine
il a dit, il a fait, il a
comme ça, avant, et moi
si je refuse, encore, de devoir moi choisir, lui, savoir, lui, mesurer
être en mesure de savoir que c’est bien lui, que j’ai bien entendu, bien estimé, bien compris alors qu’il suffirait (ah mais non)
si le simple, et encore, si la peur
pourquoi et encore la peur
là où ils ont dit nous, moi, comme nous, moi, avec creux et en creux, nous la peur alors qu’eux
pas tous, mais eux, mais moi, nous
si de la gorge partait, si elle
et naissait
on serait tous ravis, mais, et encore, et

Aucun commentaire: