Le cœur, sec. L’âme, sèche. Les yeux, inhabituellement secs. Le corps, gelé. Oui mais. Et il paraît que c’est le privilège des femmes blessées, les entrailles en flammes. Les entrailles en flammes et les yeux secs et la salive sèche et l’attitude blindée. Même pas cassante, juste un assez éteinte pour être inintéressante. La tenue pensée pour être alléchante et le regard éteint. L’envie camouflée. Pas oser. Mend me she said. Do something but don’t leave me. Empty and unable to breathe.
Personne ne sait le bruit, le hurlement constant du vent. Le cri des ancêtres qui s’insurgent dans les entrailles. Personne ne sait les champs de décombres et personne ne sait la fierté.
C’est à l’origine une histoire métallique. Un cerveau qui comprenait la matière. Un alchimiste accidentel et diplômé. Un homme qui voulait transformer ses mains en or et qui se faisant détruisait toute forme d’humanité dans son cœur et dans son corps. Tout espoir d’avenir pour ses descendants. C’est l’histoire d’un homme qui préfère le mouvement des roues infinies sur les nœuds de métal par son cerveau à lui modelés. Par ses machines à lui fabriqués. C’est l’histoire d’un homme qui voulait la ville, pas le sang. Le calcul, pas la chair. C’est l’histoire de celui qui vient avant mon grand-père. C'est l'histoire des mathématiques et de la raison. C'est l'histoire de l'ascension de l'Everest pour découvrir qu'en haut y a pas de place, pas de plante, pas de terre, pas de mer. C'est l'histoire de la sécheresse absolue d'une âme qui s'éteint. C'est l'histoire de la volonté qui gagne contre l'instinct. C'est l'histoire tragique de la vie étouffée par l'envie. C'est l'histoire de tout un chacun, surtout quand il ne s'écoute pas. Ce n'est pas l'histoire de ton corps et ce n'est pas l'histoire du mien. C'est une histoire qui n'existe pas. C'est une histoire qui ne se dit pas. C'est les mots comme ça qui disent et qui se taisent. Qui ne savent rien et qui inventent. Qui supposent et qui s'expriment. C'est l'histoire des coulisses de l'histoire qu'on ne connait pas. C'est l'infini secret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire