Iris défend des projets militants sans pour autant aimer le terme. Iris s’implique dans la société. Veut promouvoir, protéger, aider sans prétention. A son échelle. Iris elle est comme ça. Elle sait que les choses avancent comme ça. A leur rythme imperceptible mais elle s’y donne à cœur joie. A fond. Toujours. Evoluer.
L’été Iris prend pas de vacances. Elle ne consomme pas de loisirs. Non l’été Iris part dans la pampa. Construire des écoles. Donner des cours. Soigner des lapins. Iris s’active. Iris agit. Comme ça pour la vie. Parce que c’est comme ça que le monde avance. Parce que c’est pas les bras croisés à se plaindre que ça va changer. Parce que c’est comme ça.
Iris a pas tellement d’amants. Elle aime pas le terme. Faut que ça fasse sens. Que ça soit beau. Humain. Alors Iris attend comme ça de tomber sur le bon. Pas l’idéal. Mais le bon, celui qui lui plaira et qui la comprendra. Celui qui saura comment faire, qui l’accompagnera. Pour qu’ils avancent à deux. Qu’ils contribuent, avec leurs menus moyens. En attendant quand elle sort parfois le soir, Iris essaie de pas trop boire. Parce que l’alcool c’est compliqué. Quelqu’un lui avait dit un jour que c’était révélateur. Elle pense plutôt que c’est un truc pervers. Qui te transforme. Qui t’humilie. Qui te rend désespérée alors que dans la vraie vie t’es pas comme ça. Pas une seule seconde. Jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire