Cet amour-là

"Elle dit: non, ne pleurez pas, ce n'est pas triste, en rien, en aucun cas. Il s'agit de vous et de pas vous, oubliez votre personne, ça n'a aucune importance. Il ne faut pas se prendre pour un héros. Vous êtes rien. C'est ce qui me plaît. Restez comme ça. Ne changez pas. Restez. On va lire ensemble."

Yann Andréa

Entre les draps

C'est à leur taille qu'on fait la différence entre une mouche et un moucheron. Quoique la taille ne soit en rien un argument recevable.

Ça tourne autour des chiottes et ça sort de la salle de bain, en dansant une valse à la chorégraphie d’une géométrie hypnotisante. C’est marrant, parce qu’à table, le jeu des odeurs des aliments et des liqueurs semble les rendre folles, accélérer le battement de leurs ailes, ou de leur cœur. Tendres compagnes d’une solitude de bord de route, de ronds points et Mac Donald doré, salvateur.

Nostalgie intemporelle des crêpes farineuses, des politesses commerciales et des sourires bruns. Ensemble des tables solitaires et silencieuses, les yeux dansent, épient. Costumes bas de gammes et gourmettes lourdes sur poignets gris. Les faces éteintes et le scandale d'une télévision mal réglée.

La balance du juste: la complainte ou le gerbis.

« Nous avons beaucoup de chambres de libres, mais il faudra emporter votre savonnette maintenant que vous l’avez ouverte. »

On parle de curiosité malsaine.

Aucun commentaire: