Cet amour-là

"Elle dit: non, ne pleurez pas, ce n'est pas triste, en rien, en aucun cas. Il s'agit de vous et de pas vous, oubliez votre personne, ça n'a aucune importance. Il ne faut pas se prendre pour un héros. Vous êtes rien. C'est ce qui me plaît. Restez comme ça. Ne changez pas. Restez. On va lire ensemble."

Yann Andréa

Sur les femmes infidèles

Je pisse sur ta haine
sur ton désir d'enfants
Je pisse sur ton mépris
sur ta face endimanchée
sur ta carte d'électeur et ta feuille d'impôts
Je pisse sur ton engagement
Que tu tiens de tes parents
Je pisse sur ta porte comme on
chierait devant un blindé
Je pisse sur ton hypocrisie
A l'endroit des migrants
Je pisse sur tes idées quant au corps de la femme
et sur ta révolte policée
Je pisse sur ta lâcheté
Je pisse sur ton écran géant
Je pisse sur ton aveuglement
Je pisse comme on pleure
mais en bien plus marrant
Je pisse sur tes principes politico-économiques
Je pisse sur ta moralité
Je pisse sur tes tripes et sur ton indifférence
Je pisse sur tes égarements
Je pisse sur ton efficacité
Je pisse sur tes principes
Je pisse sur ton trottoir sur ta voiture
sur le seuil de ta galerie
Je pisse sur l'art et sa cohorte de poseurs
Je pisse sur le sol du Leclerc de Trouville
devant ta marmaille outrée
Je pisse avec générosité
comme on lécherait son amant
Ma pisse est une caresse acharnée
Je te pisse dans la bouche pour purger ton larynx
Je pisse depuis toujours une rivière de déesses
qui viendront noyer ce qui a été
Ma pisse est un chant ancestral
un cri rauque de ralliement
une mélopée pour découragés
Je pisse avec force
déluge de pisse pour tout effacer
Recommencer
Je pisse et ça m'épuise mais je pisse
pour te parler que tu m'entendes
Je pisse sur ton manque de respect
sur tes atermoiements
sur ta lobotomie
sur tes névroses
sur ta certitude inébranlable
Je pisse pour que tu sois

Aucun commentaire: