Cet amour-là

"Elle dit: non, ne pleurez pas, ce n'est pas triste, en rien, en aucun cas. Il s'agit de vous et de pas vous, oubliez votre personne, ça n'a aucune importance. Il ne faut pas se prendre pour un héros. Vous êtes rien. C'est ce qui me plaît. Restez comme ça. Ne changez pas. Restez. On va lire ensemble."

Yann Andréa

A la fête foraine

C’est pas un regard froid que j’ai jeté sur toi
Quand tu m’as offert un peu de ta barbe à papa
C’est pas ça

J’avais le souvenir, tu vois, de cet autrefois
Des élastiques qui ne tiennent pas et de la nausée dans la fusée
Qui s’envole au vitriol sous les lumières effrénées
J’avais la mémoire vive des musiques endiablées
De mon envie de danser et de celle qui naissait
Dans le creux de mon estomac
Je me souvenais enfin avec délice des turpitudes
De la fille au cœur écartelé

Aucun commentaire: